Camping bord de mer Location mobil-home Camping 3 étoiles

171 rue de la Ville Géhan
35800 SAINT LUNAIRE

02 99 46 61 13 CONTACT ACCÈS

 

Découvrir la Côte d'Emeraude

Cette rubrique permet de vous donner un avant goût des lieux à ne pas manquer en venant découvrir notre magnifique Côte d'Emeraude

©Camping la touesse-Saint-Lunaire-Randonnées dans la baie du Mont Saint Michel©Camping la touesse-Saint-Lunaire-Location mobil home proche Mont Saint Michel©Camping la touesse-Saint-Lunaire-A louer mobil home près du Mont Saint Michel©Camping la touesse-Saint-Lunaire-Camping près du Mont St Michel©Camping la touesse-Saint-Lunaire-Camping Bretagne : le Mont St Michel vu du ciel
©Camping la touesse-Saint-Lunaire-Randonnées dans la baie du Mont Saint Michel
©Camping la touesse-Saint-Lunaire-Location mobil home proche Mont Saint Michel
©Camping la touesse-Saint-Lunaire-A louer mobil home près du Mont Saint Michel
©Camping la touesse-Saint-Lunaire-Camping près du Mont St Michel
©Camping la touesse-Saint-Lunaire-Camping Bretagne : le Mont St Michel vu du ciel

Mont-Saint-Michel

Bretagne : Mont Saint-Michel

Deuxième site le plus visité de France

Classé patrimoine mondial de l’Unesco, le Mont-Saint-Michel est redevenue depuis octobre 2016 une île  de près d’un kilomètre de circonférence rattachée à la côte par une passerelle insubmersible légère et transparente à l'eau  .
C'est le deuxième site le plus visité en France. Sur le point culminant de cet îlot à 80 mètres d'altitude a été construite du XI au XVIème l'abbaye par les moines bénédictins.
Sur ses flans s'accroche la cité médiévale avec ses maisons du XV et XVIème siècles très bien préservées. 
Parcourez ses rues étroites bordées de commerces et de restaurants avec la célèbre maison « La mère Poulard ».
En visitant l'abbaye, le chemin de ronde et les remparts vous aurez  un panorama  imprenable sur la baie du Mont-Saint-Michel.

Un paysage maritime magnifique, des marées détenant le record de France avec 14 m d'amplitude, un patchwork de polders, des alignements mytilicoles, . Cette succession de sable, de grèves spongieuses, d'herbus où pâturent les moutons, ménage d'agréables promenades .